Chèque local
Depuis 2021, la communauté de communes intervient en faveur du pouvoir d’achat et soutient ses commerces locaux en proposant le dispositif « chèque local ».
Le chèque local, c'est quoi ?
Le chèque local est un concept simple : acheté 3€ dans un commerce « point de vente », il permet de dépenser 5 € chez les professionnels partenaires du dispositif.
La communauté de communes prend à sa charge les 2€ restant.
Le chèque permet donc aux habitants de gagner un peu de pouvoir d’achat durant les fêtes tout en garantissant aux commerçants et artisans du territoire une hausse d’activité en fin d’année. Initiative de soutien à l’économie locale, il est également vertueux d’un point de vue écologique car il favorise les achats à l’échelle locale.
Je souhaite inscrire mon commerce au dispositif
Afin de participer au dispositif en tant que commerce, contactez les services de la communauté de communes :
- Pierre Ménard
- Chargé de projets économiques
- 06 77 71 66 86
- [email protected]
Voici les documents réglementaires à préparer en vue de l’inscription :
- Convention « Point de vente » : Cette convention vous permet de devenir point de distribution des chèques locaux sur le territoire
- Convention « Bénéficiaire » : Cette convention vous inscrit sur la liste des commerces acceptant le paiement par chèque local