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Politique en faveur du commerce

Afin d’assurer le maintien et le développement du commerce de proximité sur son territoire, la communauté de communes a établi une stratégie en trois axes :

Axe 1

Favoriser la transmission et la création de commerces de proximité

  • Améliorer la visibilité des commerces en vente.
  • Se faire connaître et accompagner les gérants dans la mise en vente de leur commerce.
  • Assister les gérants et les futurs gérants dans leur projet.
  • Informer les porteurs de projet sur les aides à la transmission-reprises et les accompagner dans la réalisation des dossiers.

 

Axe 2

Redynamiser l’activité commerciale

  • Valoriser les commerces et leurs produits/services
  •  Encourager les commerçants à améliorer leur image web et développer le e-commerce
  • Mettre en place une carte de fidélité locale
  • Encourager les unions de commerçants
  • Accompagner les commerçants dans la modernisation/adaptation de leur offre
  • Recenser et maintenir les locaux commerciaux existants
  • Accompagner la réhabilitation des locaux commerciaux
  • Envisager une politique d’achat et de mise à disposition de locaux commerciaux
  • Assurer une bonne accessibilité aux commerces de proximité

Axe 3

Positionner le Pays de Saint-Eloy comme locomotive du commerce de proximité

  • Recenser l’ensemble des acteurs qui font de la livraison à domicile sur le territoire
  • Réfléchir à un service de livraison combiné/mutualisé
  • Imaginer un système de dépôt/drive/casier pour les communes isolées
  • Envisager la création de boutiques de producteurs / de boutiques partagées
  • Réfléchir à des modes de commercialisation innovants pour le territoire
  • Permettre une pérennité du dispositif Chèque Local
  • Améliorer la communication autour du Chèque Local

La stratégie en détails

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L'enquête commerce

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