Sommaire
Un porteur de projet accepte l’aide de 4 à 5 autres entrepreneurs pour apporter un nouveau souffle à son activité.
Pour se faire, le formateur, s’appuyant sur le Business Model Canvas (BMC) pensé par Alexander Osterwalder, va actionner l’intelligence collective des participants à travers une série d’exercices critiques et ludiques.
L’objectif est d’apporter au porteur de projet des outils et des clés pour améliorer son modèle économique, et de permettre aux autres participants d’acquérir les bases du BMC à mettre en œuvre dans leur propre entreprise.
Intervenant : Asselin Jouanneau (linkedin)
Après des études d’art et design, en 2005, Asselin a d’abord travaillé comme web designer puis directeur artistique junior en agence de communication, avant de se mettre à son compte. En 2008, on lui propose ses premières missions pédagogiques auprès d’écoles et de professionnels. Ce double investissement, comme praticien engagé dans la transmission, ne l’a jamais quitté depuis. Asselin vit et travail entre Paris et les Combrailles, en Auvergne.